Source de l’article publication facebook du 21 oct 2025 du site du gouvernement géorgien

La société Eagle Hills entre en Géorgie avec un investissement de plus de 6 milliards de dollars, capitaliser sur ce volume est une déclaration de la plus grande confiance dans notre pays et une confirmation claire de l’efficacité de notre politique économique, – le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidze a déclaré à ce sujet lors de la Ouverture du bureau géorgien d’Eagle Hills.

Le bureau géorgien d’Eagle Hills a été ouvert par le chef du gouvernement avec Mohamed Alabar, fondateur du groupe EMAAR et Eagle Hills, et la ministre de l’économie et du développement durable Mariam Kvrivishvili.
Irakli Kobakhidze a remercié le président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahayan et le fondateur de Eagle Hills, Mohammed Alabar, pour la décision historique de réaliser le plus gros investissement.

« Avec un investissement de plus de 6 milliards de dollars, la société Eagle Hills – un promoteur de classe mondiale entre en Géorgie, qui est le plus grand investissement étranger direct de l’histoire de la Géorgie indépendante. « C’est le meilleur exemple de la façon dont l’environnement d’investissement stable, prévisible et favorable créé par notre gouvernement attire les dirigeants d’affaires internationaux », a déclaré Irakli Kobakhidze.
Le Premier ministre a souligné l’ampleur impressionnante du projet et a déclaré qu’il créerait de nouveaux écosystèmes urbains modernes qui créeront des milliers de nouveaux emplois bien rémunérés.
« À Tbilissi, Krtsanis, sur 600 hectares, une nouvelle ville verte est en cours de construction – avec des complexes résidentiels et commerciaux de plus d’un million de mètres carrés, des hôtels et des espaces récréatifs. » Et à Batumi, sur 250 hectares de l’ancien territoire polygone, une nouvelle perle de la côte de la mer Noire est en cours de création – une station balnéaire de première qualité, ce qui signifie le développement de l’infrastructure touristique de la plus haute classe. Les projets d’Eagle Hills signifient avant tout des milliers de nouveaux emplois bien rémunérés pour nos citoyens, en construction et en opération. C’est une nouvelle opportunité pour les entreprises et un puissant coup de pouce pour la croissance économique du pays. Je suis sûr que ce partenariat développera l’image urbaine de Tbilissi et de Batumi, créera de nouveaux centres d’attraction et renforcera davantage le statut de la Géorgie en tant que leader régional et principal centre d’investissement de la région. « Notre gouvernement a pour politique de promouvoir autant que possible de tels investissements stratégiques qui créent des emplois, renforcent notre économie et établissent la position de la Géorgie sur la carte des investissements mondiaux », a noté Irakli Kobakhidze.
L’ouverture du bureau d’Eagle Hills en Géorgie a réuni des membres des autorités exécutives et législatives et des représentants des entreprises géorgiennes.








